La fixation Overlap pour liner : comment ça fonctionne ?
Si la fixation Hung est privilégiée par les particuliers qui possèdent une piscine enterrée, la fixation de liner de type Overlap est plutôt celle que privilégient les propriétaires de piscines hors-sol, ou alors les personnes possédant une piscine enterrée à panneaux modulaires. Mais dans les faits, la fixation Overlap peut convenir à tous types de piscine !
Le principe de la fixation Overlap est très simple : pas question ici de profilé ou de rail, on reçoit simplement le liner avec environ 10 à 15 cm de longueur en plus par rapport aux côtes de la piscine. Pas de panique à la réception, c'est normal !
Ce surplus de matière va permettre qu'une fois le liner correctement posé et tendu sur l'intégralité des parois du bassin, on puisse tout simplement rabattre le liner en excès de l'autre côté de la paroi de la piscine ; et ensuite, pour le fixer, on va clipser un rail sur la partie supérieure de la paroi afin que le liner ne bouge plus.
Pour les finitions, il suffit de couper le surplus de liner qui dépasse côté parois, et le tour est joué !
Caractéristiques: En s'installant en haut du mur de la piscine acier, ce profilé sert à pincer le liner overlap sur le haut du mur.

