Electrolyseurs de piscine

Tous nos électrolyseurs piscine

Si vous souhaitez passer moins de temps à entretenir votre piscine alors l'électrolyseur piscine est fait pour vous. Conçu pour traiter automatiquement l'eau de votre bassin, cette dernière sera toujours propre et saine sans aucun effort de votre part. Nous vous proposons une large gamme d'électrolyseurs au seul, électrolyseur piscine 50m3 et bien d'autres à petit prix.

Découvrez également nos autres produits de traitement de l'eau ainsi que tous nos produits de piscines et accessoires pour l'hivernage, doseurs de brome et chlore, traitement piscine par uv, produits de régulation de ph et produits de régulation de l'orp.  

L'électrolyseur au sel est un appareil de traitement qui sert à nettoyer de façon économique et naturelle l'eau de votre piscine. Rassurez-vous, votre piscine ne sera pas envahie de sel marin, elle sera seulement légèrement salée. C'est bel et bien les produits chimiques, dont le chlore, qui vont nettoyer l'eau de votre bassin.

Le principal avantage de nettoyer sa piscine avec un électrolyseur au sel est que vous n'aurez plus à manipuler continuellement des produits chimiques. Par ailleurs, l'eau de votre piscine sera beaucoup moins irritante pour votre peau et vos yeux. Vous baigner sera encore plus agréable.

Comment fonctionne un électrolyseur de piscine ?

Un électrolyseur de piscine est un dispositif qui utilise le principe de l'électrolyse pour générer du chlore à partir du sel dissous dans l'eau de la piscine. Voici ses différents composants et son fonctionnement :

  • Électrolyse : L'électrolyseur utilise une cellule d'électrolyse* composée de plaques de métal, généralement en titane. Lorsque l'eau salée circule à travers cette cellule et que du courant électrique y est appliqué, le sel (chlorure de sodium) présent dans l'eau est dissocié en ses composants de base : le chlore et le sodium. Il se transforme ainsi en hypochlorite de sodium.
  • Production de chlore : Le chlore ainsi généré par cette réaction chimique est dispersé dans l'eau de la piscine, où il agit comme un agent désinfectant, tuant les bactéries, les algues et autres agents pathogènes, assurant ainsi la propreté et la clarté de l'eau. Vous n'aurez pas besoin de rajouter de produits chimiques supplémentaires.
  • Contrôle automatisé : Les électrolyseurs de piscine sont souvent équipés de systèmes de contrôle automatisés qui ajustent la production de chlore en fonction de la demande, ce qui permet de maintenir un niveau de chlore optimal dans la piscine sans intervention manuelle fréquente.

Un électrolyseur de piscine offre une méthode pratique et efficace pour maintenir un niveau de chlore adéquat dans l'eau de la piscine.

*La cellule d'électrolyse possède une durée de vie entre 4 et 7 ans.

Comment régler un électrolyseur pour piscine ?

Le réglage d'un électrolyseur de piscine est assez simple. Chaque électrolyseur peut avoir des réglages différents, veillez donc toujours consulter le manuel d'utilisation. Voici néanmoins quelques étapes générales pour régler un électrolyseur de piscine :

  • Positionnement: assurez-vous que l'électrolyseur est placé à au moins un mètre au-dessus du sol et qu'il est protégé de l'eau pour des raisons de sécurité.
  • Contrôle de la production de chlore : le taux de chlore inorganique produit par l'électrolyseur doit se situer entre 0,6 et 1,4 maximum. Certains modèles peuvent être équipés d'un système de contrôle automatisé pour ajuster la production de chlore en fonction de la demande.
  • Contrôle de la quantité de sel : pour assurer un fonctionnement optimal de l'électrolyseur, il est important de contrôler régulièrement la quantité de sel dans l'eau de la piscine. Assurez-vous que la quantité de sel est adéquate pour permettre à l'électrolyseur de fonctionner correctement.

Quelle quantité de sel pour votre piscine ?

Vous devez tenir compte du volume de votre piscine ainsi que du taux de sel recommandé relatif à votre électrolyseur au sel.

Pour calculer le volume d'une piscine rectangulaire, il vous suffit d'appliquer la formule suivante : Longueur x largeur x Hauteur. Puis, convertissez le volume en m3.

Quant au taux de sel recommandé pour votre électrolyseur piscine, il est généralement situé entre 3 et 7g/L. Pour en être tout à fait certains, n'hésitez pas à vérifier les conditions d'utilisation du fabricant.

Le dosage du sel recommandé x le volume en litre de votre piscine vous donnera alors la quantité idéale de sel.

Quand faire tourner et arrêter un électrolyseur de piscine ?

Vous devez faire fonctionner ou éteindre votre électrolyseur de piscine durant les périodes suivantes :

  • Hivernage actif : il est recommandé de ne pas faire fonctionner l'électrolyseur dans une eau trop froide, c'est-à-dire en dessous de 15°C. Lorsque la température de l'eau descend en dessous de ce seuil, il est conseillé d'arrêter l'électrolyseur pour éviter tout dommage aux plaques et assurer le bon fonctionnement de l'appareil.
  • Maintenance de la filtration : il est impératif d'arrêter l'électrolyseur lorsque des travaux de maintenance doivent être effectués sur le circuit de filtration de la piscine.
  • Hivernage complet : en cas d'hivernage complet de la piscine, il est recommandé d'arrêter l'électrolyseur tout en laissant la filtration active si la température de l'eau est en dessous de 15°C, afin d'éviter une érosion due à la réaction électrochimique.

Vous voulez dire adieu aux produits chimiques pour traiter votre piscine et opter pour traitement au sel non irritante et écologique ? Optez pour l'un de nos électrolyseurs piscine. Nous vous garantissons l'augmentation de votre bien-être.

La gamme d'électrolyseurs Piscine Discount

Pisciniste n°1 en France, Piscine Discount vous propose une large gamme d'électrolyseurs piscine au sel pour le traitement de l'eau de votre piscine. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte du volume de votre piscine ainsi que de votre budget. Voici quelques-uns de nos produits. 

Vous devez également vérifier que l'électrolyseur piscine au sel de votre choix est compatible avec vos autres équipements de piscine, notamment avec votre pompe de filtration. Vérifiez également que vous avez assez de place dans votre local technique.

Nous vous conseillons également de prêter une attention toute particulière quand au choix de votre sel. Vous devez le choisir de bonne qualité afin d'assurer le bon fonctionnement de votre électrolyseur et de garantir un bon nettoyage.

Notre astuce : combinez-le avec un régulateur de Ph pour obtenir une solution 100% autonome. 

Que vous ayez une piscine hors sol ou une piscine enterrée, le traitement de l'eau de piscine avec un électrolyseur au sel apporte de nombreux avantages. 

Vous avez besoin d'aide pour choisir votre électrolyseur piscine au sel ? N'hésitez pas à contacter notre service client. Nous nous ferons une joie de vous renseigner.

Concepteur & fabricant

Concepteur & fabricant
de piscine pas cher

qualité

Produits de haute
qualité et durables

Expérience

+ de 50 ans
d’expérience

Livraison

Livraison
express

Paiement

Paiement en ligne
100% sécurisé

Prix

Prix bas
garantis