Pompes piscine

Notre gamme de pompes piscine puissantes

Les pompes piscine pas cher et ultra performantes sont chez Piscine Discount. Découvrez l'ensemble de nos pompes de filtration pour piscine et leurs accessoires : pompes auto-ammorçantes, platine de filtration, pompe piscine hors sol, surpresseur et même nos pompes piscine compatible avec le bloc Desjoyaux. Notre équipe se tient à votre écoute pour toutes questions au 04 74 16 08 08. Optez enfin pour la qualité de fabrication française à prix compétitifs et conservez votre piscine propre durant toute la saison d'été.

Qu'est-ce qu'une pompe de piscine ?

Que vous ayez une piscine enterrée ou une piscine hors sol, une pompe de filtration pour piscine fait partie des accessoires indispensables à avoir. C'est en effet grâce à elle que vous pourrez maintenir une eau propre et saine.

Une pompe de piscine sert à faire circuler l'eau dans la piscine en faisant fonctionner le système de filtration. Elle s'associe donc à un filtre de piscine. C'est pourquoi Piscine Discount vous recommande de choisir une pompe pour piscine résistante et adéquate pour votre bassin. Cela vous permet de prolonger la qualité de votre eau plus longtemps et d'utiliser moins souvent les produits chimiques pour traiter votre piscine.

Concrètement comme marche une pompe de filtration pour piscine : 

  • La pompe aspire l'eau via les skimmers ou bondes de fond
  • L'eau passe par le filtre afin d'être purifiée
  • L'eau est réinjecté dans la piscine via les buses de refoulement.

Les avantages d'une pompe de piscine

Equiper votre piscine d'une pompe robuste et de qualité présente de nombreux avantages : 

Maintenir une eau claire, saine et hygiénique : une pompe de piscine est conçue pour éliminer les impuretés les plus fines, telles que les feuilles, les insectes, les débris et même les particules microscopiques. Vous pourrez alors vous baigner dans une eau propre et saine durant tout l'été ! 

Faire circuler l'eau de manière optimale : en assurant une circulation continue de l'eau, une pompe de piscine empêche la stagnation de l'eau. Elle augmente ainsi l'efficacité des produits chimiques utilisé pour le traitement dans l'eau (chlore, le pH et les algicides). Elle rend également la température de la piscine uniforme.

Faire des économies d'eau et d'énergie : les pompes de piscine modernes sont conçues pour offrir des performances optimales tout en étant économes en énergie et en réduisant votre facture d'eau. Les variateurs de vitesse permettent une consommation d'énergie efficace. De plus, une pompe de piscine bien entretenue implique une fréquence moins élevée de vidange et de remplissage de la piscine.

Les différents types de pompes piscine de notre catalogue

Découvrez nos pompes de piscine spécialisées pour répondre à vos besoins spécifiques :

Pompes piscine sans amorçage

Notre gamme de pompes piscine auto amorçantes est l'option pratique et facile à utiliser. Nos pompes sont équipées d'un système d'amorçage automatique pour un démarrage rapide et sans effort. Avec ces pompes, fini l'amorçage manuel long et fastidieux ! La pompe auto amorçante est idéale pour les piscines situées dans des zones où le niveau d'eau peut varier. Elles garantissent également une filtration constante et efficace.

Pompes piscine compatible Desjoyaux

Pour les propriétaires d'un système de filtration de piscine Desjoyaux, notre gamme de pompes de piscine compatibles est conçue pour fonctionner parfaitement avec le bloc Desjoyaux. Nos pompes compatibles garantissent une circulation et une filtration efficaces tout en maintenant l'intégrité de votre système de filtration Desjoyaux.

Pompes piscine hors sol

Notre gamme de pompes de piscine hors sol est spécialement conçue pour les propriétaires de piscines hors-sol et les piscines gonflables. Ces pompes sont compactes, légères et portables, ce qui les rend idéales pour les propriétaires de piscines temporaires ou démontables. Elles garantissent une circulation efficace de l'eau, une filtration adéquate et contribuent à maintenir la propreté de votre piscine hors sol.

En optant pour nos différentes pompes de piscine spécialisées, vous pouvez avoir une solution adaptée à votre piscine. Avec notre gamme de pompes de qualité, de performance et de praticité, vous pouvez être sûr d'avoir une piscine bien entretenue. Retrouvez aussi nos surpresseurs piscine et nos platines de filtration.

Quelle pompe de piscine choisir ? Nos conseils d'experts

Afin de choisir la pompe de filtration adaptée à votre piscine, vous devez prendre en compte plusieurs éléments :

  • La taille de la piscine : une piscine de petite taille nécessitera une pompe avec une capacité de débit moins élevée, tandis qu'une piscine plus grande nécessitera une pompe plus puissante.
  • La consommation énergétique de la pompe : une pompe éco énergétique vous permettra de réaliser des économies sur votre facture d'électricité.
  • La durabilité et la qualité de la pompe : plus la pompe est de qualité, plus elle sera efficace et aura une plus longue durée de vie.
  • Votre système de filtration : veillez à ce que votre pompe piscine soit compatible avec votre filtre à sable, filtre à diatomée ou filtre à cartouche.
  • Le traitement de l'eau : certaines pompes ne sont pas compatibles avec le traitement au sel par exemple.
  • Le placement de la pompe : elle doit être placée le plus près possible de votre piscine au risque de ne pas pouvoir faire sont travail correctement.

Besoins de conseils supplémentaires ? N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site internet.

La pompe pour piscine à vitesse variable : la plus économique ?

Contrairement aux pompes de filtration piscine traditionnelles, la pompe à vitesse variable peut ajuster la vitesse de rotation afin de s'adapter aux besoins spécifiques de la piscine. Choisir sa pompe pour piscine à vitesse variable permet de réduire considérablement sa consommation énergétique. Elle offre également une meilleure filtration de l'eau en fonctionnant à des vitesses plus basses.

12m3, 25m3 ou 50m3 : quelle puissance de pompe pour quelle taille de piscine ?

La puissance de la pompe va dépendre de la taille de votre piscine et donc du volume d'eau à filtrer. Parmi les tailles de piscine les plus courantes, voici le débit de la pompe approprié : 

  • Pour un volume jusqu'à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h
  • Pour une piscine de 25m3 et de 30m3 : 0,5CV et O,37 kW de puissance avec un débit de 7,5m3/h

Ces données ne sont pas exhaustives et concernent les filtres à cartouche pour les piscines autoportées ou hors sol. Pour plus de précision concernant le débit de la pompe en fonction du volume, contactez notre service client.

Comment choisir votre pompe de filtration ?

Pour choisir votre pompe, vous devez faire attention aux critères suivants : 

  • Le filtre : c'est votre filtre qui déterminera quelle pompe sera la plus adaptée pour votre piscine. Il doit avoir une capacité de filtration égale ou supérieure au débit de votre pompe
  • Le débit de filtration : calculez le début de filtration à l'aide de la formule suivante : volume d'eau du bassin (m3)/ 4 (heures) et optez pour une pompe à débit supérieur.
  • Le bruit de la pompe : si vous habitez proche de vos voisins, le bruit de la pompe peut être gênant. Il en va de même si votre local technique est proche de votre propre habitation. Le bruit de la pompe pourra alors vous gêner. Veillez à mettre une distance entre la piscine et les habitations suffisantes.
  • La consommation d'énergie : afin de ne pas voir votre facture d'électricité s'envoler, faites attention à regarder la consommation électrique de votre future pompe de filtration.

Vous savez maintenant comment choisir une pompe adaptée à votre bassin. Si vous avez toujours des doutes sur le type de pompe qu'il vous faut, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Quel est le prix d'une pompe piscine ?

Chez Piscine Discount, nous tenons à vous offrir le meilleur en termes de piscine et accessoires aux prix les plus bas du marché. Que ce soit dans l'un de nos magasins ou sur notre site internet, les pompes piscine sont accessibles à tous les budgets. Nos prix commencent à partir de 132€ et vont jusqu'à plus de 900€ pour les modèles les plus puissants.

En commandant directement sur notre site internet, la livraison est express et le paiement est entièrement sécurisé. Commandez votre pompe de piscine dès maintenant 

Quelles sont les meilleures marques de pompe pour piscine ? 

Chez Piscine Discount, nous vous proposons les meilleures et les plus grandes marques de pompe de filtration au meilleur rapport qualité/prix du marché. 

Acis : fabricant de matériel et accessoires de piscine depuis près de 30 ans, il est reconnu pour ses produits innovants : piscine connectée, etc.

Astral : véritable spécialiste des composants de piscine, la marque est réputée pour proposer une très large gamme de pompes telles que la pompe à vitesse variable, la pompe monophasée, la pompe auto amorçante, etc.

Espa : leader européen de la pompe de filtration piscine, le géant propose des pompes au niveau sonore très faible et de grande performance.

Comment amorcer une pompe piscine ?

Pour amorcer une pompe de piscine, suivez ces étapes simples :

  1. Assurez-vous que la pompe est éteinte et déconnectée de toute source d'alimentation électrique.
  2. Retirez le couvercle du préfiltre de la pompe pour accéder à la chambre de pré-amorçage.
  3. Remplissez cette chambre d'eau jusqu'à ce qu'elle soit complètement pleine. Assurez-vous également que le panier du préfiltre soit propre et exempt de débris.
  4. Replacez le couvercle du préfiltre correctement une fois que la chambre de pré-amorçage est remplie.
  5. Allumez la pompe et observez si l'eau commence à circuler normalement. Si la pompe ne parvient pas à s'amorcer, répétez les étapes précédentes ou vérifiez s'il y a des fuites d'air dans le système.

Il est important de noter que ces étapes peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de votre pompe. N'hésitez pas à consulter le manuel d'utilisation du fabricant fourni avec votre pompe piscine. Afin d'assurer son bon fonctionnement durant longtemps, veillez à nettoyez régulièrement votre pompe piscine. 

Comment faire un bon nettoyage de sa pompe de filtration ?

Pour nettoyer votre pompe piscine vous devez :

  1. Arrêter et débrancher la pompe
  2. fermer les vannes entre la pompe et le filtre
  3. Retirer le panier afin de le vider et de le rincer
  4. Contrôler l'étanchéité des joints
  5. Ouvrir la vanne et redémarrer la pompe

Notez que si vous avez un pré filtre, il devra être nettoyé régulièrement.

Ne manquez pas notre sélection de filtres piscine premium et équipez-vous d'un système de filtration piscine de haute qualité ! Piscine discount est à votre écoute pour toute question !

                                           

                                                                              pompes piscine pas cher              pompes piscine discount             pompes piscine