L’électrolyseur offre un confort inégalé en comparaison d’un simple traitement au chlore. Plus besoin d’ajouter en permanence des pastilles, la désinfection est automatique. Cependant, il reste certains paramètres à contrôler pour vous assurer que l’eau de baignade est parfaite : le pH ainsi que le Redox.
En fonction de nombreux paramètres comme l’ensoleillement, la fréquentation, la température, ou autres, le pH peut varier sensiblement tout comme la concentration en chlore (donc l’ORP, ou le Redox). S’il est possible de contrôler manuellement ces paramètres pour ajuster l’électrolyseur au sel soi-même, il est également possible d’automatiser le tout :
- Le régulateur pH : il contrôle automatiquement le pH de l’eau de piscine pour l’ajuster. En fonction du pH relevé, il peut injecter une solution pH- ou pH+ directement dans le circuit de filtration.
- L’analyseur Redox : il contrôle le pouvoir oxydant du chlore dans l’eau et ajuste son taux en pilotant directement l’électrolyseur.
- Le combiné de régulation pH et Redox : comme son nom l’indique, le boîtier se charge des deux régulations à la fois.
Ainsi, en combinant un électrolyseur d’eau avec une régulation, il est possible de réduire nettement le temps passé à contrôler l’eau de la piscine. C’est autant de temps gagné à en profiter !