Piscine Discount - N°1 Piscine Coque, Piscine Acier, Kit Piscine Béton...
Rechercher Votre Panier

PAC piscine

PAC Piscine de Haute Qualité

Envie de réchauffer votre piscine tout en respectant l'environnement ?
 
Optez pour une PAC Piscine Discount. Des pompes à chaleur de qualité, fiables, offrant des économies d'énergies remarquables.
 
La PAC piscine de chez Piscine Discount offre une baignade confortable avec du matériel de qualité, tout au long de l'année.

Pourquoi opter pour une PAC piscine ?

 

Vous avez envie d’une petite baignade, mais vous avez du mal à rentrer dans votre piscine ? Vous êtes frileux ? Equipez vous d'un système de chauffage piscine et profitez d'une température agréable pendant toute la journée et même toute l’année.

 

Avec nos pompes à chaleur piscine, l'eau de votre bassin sera réchauffée en peu de temps, et la température sera maintenue tout au long de la journée. De plus, il s'agit de la méthode de chauffage piscine la plus économique et la moins énergivore. Nos experts ont sélectionné les meilleurs produits pour vous proposer une pompe adaptée à vos besoins et au meilleur prix du marché.

 

Les différents types de PAC piscine chez Piscine Discount


Découvrez notre gamme de PAC piscine à travers les paragraphes suivants :

 

PAC piscine Full Inverter


Les pompes à chaleur piscine Full Inverter sont reconnues pour leurs grandes économies d'énergies réalisées par rapport à une pac classique. De plus, étant moins sollicité, le matériel est plus fiable dans le temps. En effet, les pièces de la PAC piscine durent plus longtemps à cause du fait que la pompe à chaleur piscine ne marche pas H24.

 

Si vous êtes en quête d'un matériel discret, la pompe à chaleur piscine FULL INVERTER est plus silencieuse en mode ECO. La ventilation de ces pompes à chaleur ne tourne pas à pleine puissance, mais à une intensité variable, ce qui atténue la sonorité d’environ 20 dB. Les pompes FULL INVERTER fonctionnent jusqu'à une température de -7 °.

 

Entièrement automatisées grâce à la Full Inverter Technology, il ne sera plus nécessaire d'éteindre ou de démarrer votre PAC piscine. Cette dernière s'adapte aux changements de température et se met en mode économie d'énergie de manière autonome. De ce fait, elles permettent de réduire la consommation d’électricité. Un pilotage à distance est quand même possible grâce au WIFI intégré.

 

En utilisant votre smartphone, vous pouvez contrôler la température de ces pompes à chaleur piscine. Mais vous pouvez aussi avoir un suivi de température et connaître leur consommation énergétique pendant 60 jours.

 

Full Inverter Technology

pompe à chaleur piscine

 

La Full Inverter Technology permet d'améliorer le COP de votre PAC piscine en n'utilisant que l'énergie nécessaire pour chauffer votre bassin. C'est grâce à son ventilateur et à son compresseur surdimensionné selon la température de l'air ou de l'eau que la pompe à chaleur piscine régule son activité et sa puissance.

 

Mini pompe à chaleur piscine

 

Piscine Discount vous propose une sélection de mini pompes à chaleur piscine avec un excellent rapport qualité/prix. Ce modèle est adapté aux piscines de petite taille. La PAC piscine se place à l’extérieur du local dans un espace libre. Ne vous inquiétez pas, car sa structure a été élaborée pour permettre de les placer sous le soleil et la chaleur.

 

Pour réduire les pertes caloriques dans les tuyaux, il est recommandé de la placer à moins de 2 mètres de la filtration. Et il est mieux de ne pas positionner sa sortie d’air vers la piscine, car elle émet de l’air froid. Plus économique qu'un simple réchauffeur classique, la mini pompe réchauffe l'eau de votre bassin sans consommer trop d'électricité et donc d'énergie. Avec son compresseur Toshiba très haute performance, les calories qui sont présentes dans l'air sont capturées et ensuite retransmises à l'eau de votre piscine.

 

Avec une simplicité de mise en service, les raccords universels sont raccordables à tous les systèmes de filtrations classiques proposés par Piscine Discount. Avec un panneau de contrôle et un compresseur R32 haute performance, la mini pompe à chaleur piscine vous offre les performances d'une PAC piscine premium, dans la plus grande simplicité d'un réchauffeur électrique.

 

C’est donc « the » PAC piscine à adopter si vous êtes soucieux de l’environnement. En effet, grâce à l’utilisation du fluide frigorigène R32, l’émission de gaz à effet de serre est réduite au minimum. En plus de ça, ce gaz est recyclable.

 

Qu'est ce que le COP d'une PAC piscine ?


Le COP équivaut au coefficient de performance de votre PAC piscine. C'est le rapport entre l'énergie fournie et l'énergie utile. Plus ce coefficient sera haut, plus cela indiquera une bonne performance de votre pompe à chaleur piscine.

 

Seules les pompes à chaleur piscine ont ce COP, les réchauffeurs électriques ne l’ont pas. Grâce au COP, il est plus facile de chauffer sa piscine. Il est également plus aisé de calculer sa consommation d’énergie en kW et sa puissance.

En effet, une PAC pour piscine ayant une capacité de 5 kW, consommant 1 kW, peut générer un COP de 5.

 

Comment fonctionne une PAC piscine ?

 

  • Les pac piscine captent les calories dans l’air (la chaleur).
  • Ces calories sont transportées vers l’évaporateur qui les mélange avec le fluide frigorigène.
  • Ce mélange est transformé en gaz.
  • Le compresseur comprime ensuite le mélange et amplifie leur température.
  • La température augmente rapidement puis se stabilise à une température précise.
  • Le condenseur diffuse le gaz dans l’eau.
  • L’eau à chauffer et le gaz chaud à haute pression échangent leur température.
  • Le gaz refroidit se condense.
  • Enfin, le liquide entre dans le détenteur qui baisse sa pression et en sortant le liquide va dans l’évaporateur qui le réchauffe et le condense à nouveau.

C’est ainsi que la PAC piscine procède pour chauffer l’eau.

 

De quoi est composée une PAC chauffage pour piscine ?

 

Sachez que les pompes à chaleur pour piscine sont des pompes à chaleur de type air-eau. Elles sont classées selon leur fonctionnement qui relève l’air via ses capteurs et la transmettent dans l’eau.

 

Une pompe à chaleur est composée de 2 unités distinctes : l’unité extérieure qui récupère la chaleur dans l’air ou la terre via des capteurs et l’unité intérieure qui condense la chaleur recueillie et la partage dans les différents circuits de chauffage. Ce circuit de chauffage est divisé en blocs : le circuit primaire de la pompe ou unité extérieure, le cœur de la pompe qui chauffe les calories et y ajoute de la pression, le circuit secondaire de la pompe à piscine : il conduit la chaleur du cœur aux périphéries,
la PAC peut aussi servir de chauffe-eau pour la maison et remplacer la climatisation.

 

Quelle température avec PAC piscine ?


Il n'y a pas de température fixe pour une PAC de piscine, car chaque combinaison de piscine et de pompe est unique. En général, vous voudrez régler votre pompe à la température qui rendra votre piscine confortable pour la baignade. Dans la plupart des cas, cette température se situe entre 25 et 28 degrés Celsius. Bien entendu, vous devrez peut-être ajuster cette température à la hausse ou à la baisse en fonction du climat et de vos préférences personnelles.

 

Quelle puissance de PAC piscine choisir : 50 m3, 20m3, 25m3, 30m3... ?


Il y a quelques facteurs que vous devrez prendre en compte pour choisir la puissance de la PAC pour piscine qui répondra à vos besoins. Le premier est la taille de votre piscine. Une piscine plus grande nécessitera plus de puissance pour être chauffée correctement. Le deuxième facteur est le climat dans lequel vous vivez. Si vous vivez dans une région où les hivers sont plus chauds, vous n'aurez pas besoin d'autant de puissance pour chauffer votre piscine que quelqu'un qui vit dans une région où les hivers sont plus froids. Le troisième facteur est la fréquence d'utilisation de votre piscine. Si vous ne prévoyez de l'utiliser qu'occasionnellement, vous n'aurez pas besoin d'autant d'énergie que quelqu'un qui prévoit de l'utiliser tous les jours.

 

Quel est le prix de la PAC piscine ?

 

Si vous voulez faire trempette dans une eau chauffée pendant toute l’année alors n’hésitez plus à acheter nos pac. En plus de la qualité, les pompes à chaleur piscine sont vendues à partir de 413 euros chez nos fabricants. Toutefois, ce prix varie selon la qualité, de la puissance et du type de modèle. Avant d’acheter une PAC pour piscine, il faut prendre en compte ces points mais aussi en acheter en fonction du climat de sa région et de la possession d’un abri de piscine ou non.

 

Quelle est la durée de vie d'une pac ?

Une pompe à chaleur a une durée de vie d'environ 15 ans. Les facteurs qui influencent l'espérance de vie d'une pompe à chaleur sont la qualité de l'installation, le câblage électrique et l'isolation. De plus, la quantité d'utilisation et l'entretien adéquat ont également une incidence sur la durée de vie d'une pompe à chaleur. Par exemple, si le filtre n'est pas nettoyé régulièrement ou si les serpentins ne sont pas correctement rincés, cela peut réduire la durée de vie d'une pompe à chaleur.

Toutes nos pompes à chaleur piscine sont adaptables pour nos piscines coque, kit piscine bloc polystyrène, piscine kit acier. Découvrez également nos enrouleurs pour bâches piscine ou nos accessoires pompe à chaleur.

 

Ne manquez pas notre sélection de robots piscine avec le Dolphin S300.

 

Envie de conseils ou d'un devis gratuit pour une PAC piscine ? Contactez nous via notre formulaire ou au 04 74 16 08 08. Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre projet. N'hésitez pas à venir nous rencontrer dans l'un de nos magasins piscine discount.

Pompe à chaleur piscine Full Inverter
Matériel pompe à chaleur piscine
Mini Pompe à chaleur piscine
Mini pompe à chaleur piscine I 3,5 KW I jusqu'à 20m3
413,00 EUR
(-7,02%) 384,00 EUR
  • Nouvelle MINI chauffage des bassins jusqu'à 20m3
  • Installation facile
  • Compatible toute piscine
  • Compresseur R32 haute performance
  • Panneau de contrôle
  • Garanties 2 ans

Mini Pompe à chaleur piscine I 5 KW I jusqu'à 28m3
569,00 EUR
  • Nouvelle MINI chauffage des bassins jusqu'à 28m3
  • Installation facile
  • Compatible toute piscine
  • Compresseur R32 haute performance
  • Panneau de contrôle
  • Garanties 2 ans

Pompe à chaleur piscine FULL INVERTER I 7KW I jusqu'à 45m3
1.082,00 EUR
  • Economies d'énergie par rapport à une PAC classique
  • Matériel est plus fiable dans le temps car moins sollicité
  • Plus silencieuses en mode ECO
  • Garanties 2 ans
Pompe à chaleur pour piscine FULL INVERTER I 9KW I jusqu'à 50m3
1.235,00 EUR
  • Economies d'énergie par rapport à une PAC classique
  • Matériel est plus fiable dans le temps car moins sollicité
  • Plus silencieuses en mode ECO
  • Garanties 2 ans
Pompe à chaleur piscine FULL INVERTER I 12KW I jusqu'à 65m3
1.548,00 EUR
  • Economies d'énergie par rapport à une PAC classique
  • Matériel est plus fiable dans le temps car moins sollicité
  • Plus silencieuses en mode ECO
  • Garanties 2 ans
Pompe à chaleur piscine FULL INVERTER I 15KW I jusqu'à 80m3
1.739,00 EUR
  • Economies d'énergie par rapport à une PAC classique
  • Matériel est plus fiable dans le temps car moins sollicité
  • Plus silencieuses en mode ECO
  • Garanties 2 ans
Pompe chaleur piscine FULL INVERTER I 20KW I jusqu'à 110m3
2.206,00 EUR
  • Economies d'énergie par rapport à une PAC classique
  • Matériel est plus fiable dans le temps car moins sollicité
  • Plus silencieuses en mode ECO
  • Garanties 2 ans
Support caoutchouc pour PAC L 60cm
59,10 EUR
  • Support au sol anti-vibratiles dimensions 600 x160 x 90.
  • Vendu par paire
  • S'adaptent à tous les types de groupes et unité extérieures de climatisation ayant un poids maximum de 600 kg