Piscine Discount - N°1 Piscine Coque, Piscine Acier, Kit Piscine Béton...
Rechercher Votre Panier

Piscine bloc polystyrène hydraulique

Piscine Bloc Polystyrène : montage rapide et résistant

Envie d'une piscine bloc polyestyrène française de haute qualité ? 
 
Découvrez notre sélection de piscine bloc polystyrène : des piscines simples et rapides à monter.
 
Disponibles en plusieurs tailles et plusieurs coloris, construisez la piscine bloc polystyrène de vos rêves, adaptée à vos besoins.

Piscine bloc polystyrène : c'est quoi ?


Vous serez peut-être surpris de savoir qu’une piscine bloc polystyrène reste une piscine en béton. Tout comme pour cette dernière, les blocs à bancher en polystyrène accueillent le béton après le montage des parois. Il faudra également prévoir une dalle en béton afin d’assurer la pérennité et une meilleure stabilité de votre piscine. Mais alors, en quoi une piscine bloc polystyrène est-elle différente d’une piscine en béton ? 
 
Malgré ces similitudes en termes de conception, une piscine bloc polystyrène se distingue surtout par la légèreté et la facilité de montage des blocs à bancher. En effet, les blocs en polystyrènes sont conçus pour permettre à un non-professionnel de construire sa propre piscine. Néanmoins, une assistance au montage est souvent proposée pour éviter les malfaçons. 
 
Vous pourriez aussi peut-être penser qu’une piscine bloc polystyrène est plus fragile qu’une construction traditionnelle. Détrompez-vous, la structure sera très solide. D’ailleurs, sachez que l’agglo de polystyrène a depuis longtemps été utilisée dans la construction de bâtiments. En plus de résister à la pression et aux secousses sismiques, un kit piscine bloc polystyrène a également l’avantage d’être plus résistant à l’humidité. De plus le côté des blocs est durci, pour qu'aucune bosse ne puisse apparaître.
 

Les avantages d'une piscine béton bloc polystyrène


Outre les quelques avantages évoqués ci-dessus, voici d’autres bonnes raisons d’opter pour la construction d'une piscine bloc polystyrène.
 
  • Facilité et rapidité de mise en place

De par son assemblage en coffrage perdu, le montage d’une piscine bloc polystyrène est rapide et facile. Vous n’avez pas besoin de mortier puisque les blocs en polystyrène s’emboîtent les uns dans les autres pour assurer un coffrage hermétique. Ainsi, une fois la paroi montée, vous pouvez immédiatement poser le liner. En outre, la longueur et la légèreté des blocs permettent une mise en place simplissime. De plus, ces blocs peuvent être découpés facilement à la scie afin de s’adapter à la taille souhaitée. 
 
  • Un excellent isolant thermique

Grâce à l'utilisation de deux matériaux : le béton et le polystyrène, votre piscine bénéficie d’une double isolation ! Grâce à l’isolation thermique fournie par le polystyrène, l’eau de votre piscine subira moins de déperdition thermique. Avec un gain de 2 à 4 degrés, vous pourrez profiter plus longtemps de votre piscine, notamment en fin d’après-midi. Il s’agit donc d’un investissement fortement rentable car on observe un gain de température plus élevé qu’une piscine classique.
 
  • La malléabilité du polystyrène

Le polystyrène est un matériau malléable permettant une grande souplesse dans les formes. Vous pouvez, par exemple, obtenir facilement des formes arrondies pour votre bassin. Vous avez même la possibilité de réaliser un bassin en pente. Vous n’aurez pas non plus de problème en ce qui concerne la pose des pièces à sceller avec une piscine bloc polystyrène puisqu’il sera aisé de découper les emplacements. Il en est de même pour installer une filtration par mur filtrant.  
 
  • Un excellent rapport qualité prix

Étant donné que le montage se fait par vos soins, l’investissement d’une piscine bloc possède un excellent rapport qualité prix. En effet, la main d'œuvre, c’est vous ! Il n’y a donc aucun frais d’installation et de montage de votre bassin, pratique non ? En outre, la piscine bloc polystyrène est beaucoup moins coûteuse qu’une piscine en béton ou en coque alors que le résultat final reste quasi identique. 
 

Quel est le prix/tarif d'une piscine bloc polystyrène ?


S’équiper d’une piscine bloc polystyrène ok, mais pour quel prix ? Comme nous venons de l’évoquer, une piscine bloc polystyrène est une alternative moins coûteuse aux piscines traditionnelles. Grâce à cette piscine en kit, il est désormais possible de s’offrir un bassin avec un budget raisonnable. 
Une piscine bloc polystyrène de taille moyenne coûte environ 4500 euros, y compris l’ajout du béton et du ferraillage. Les options comme l’escalier, l’échelle, le projecteur ou encore le chauffage peuvent contribuer à faire monter l’addition. Il faudra également tenir compte du transport. Son prix tiendra notamment compte du volume de la structure. 
Piscine Discount vous propose des kits piscines à partir de 3273 euros. Le prix augmente ensuite selon la taille de la piscine de votre choix. (Les tailles de piscines proposées par Piscine Discount vont de 4m50 x 2m jusqu’à 14m x 7m).
 

Que contient un kit piscine bloc polystyrène pour une autoconstruction ?


Les composants d’un kit piscine bloc polystyrène varient en fonction du fabricant, mais tous comportent les éléments suivants : 
  • des blocs de polystyrène qui s'emboîtent pour former les parois de la piscine,
  • un groupe de filtration s’adaptant aux dimensions de votre piscine,
  • les pièces à sceller tels que les skimmers,
  • les buses de refoulement,
  • la prise balai et le bonde de fond,
  • du liner pour assurer l’étanchéité du bassin,
  • un kit d’entretien de votre piscine bloc polystyrène. 
Si vous optez pour Piscine Discount, voici les éléments qui composeront le kit de votre piscine bloc polystyrène : 
  • Bloc droit blanc et bouchon pour blo
  • Rail PVC divers tailles
  • Nez de marche
  • Bonde de fond liner et Skimmer Liner Grande Meurtrière
  • Buse de refoulement
  • Prise balai, projecteur à led blanche
  • Pompes et accessoires pompes
  • Filtres et accessoires pompes pour le local technique
  • Sacs de sable et sac de gravier
  • Feutres spéciaux nécessaires
  • Colle
  • Tuyaux PVC dans différentes tailles
  • Kit de nettoyage
  • Liner selon la couleur choisie (bleu clair, bleu france, sable, cris clair, blanc)
  • Echelle 4 marches
Comme vous pouvez le constater, votre kit piscine polystyrène contient tout le nécessaire pour un montage aisé et qui ne nécessite pas d’aller acheter des pièces manquantes dans plusieurs magasins. Faites le choix d’un kit complet, de qualité et qui répond à vos attentes !
 
 

Comment est construite une piscine bloc à bancher polystyrène ?


S'équiper d'une piscine bloc polystyrène vous offre une association de deux matériaux :
Légèreté et maniabilité du polystyrène avec la solidité du béton. Le kit piscine bloc polystyrène est composé d'un bloc à bancher (système de coffrage perdu autrement appelé bloc coffrant). Il s'agit d'un système générique de coffrage, car il est généralement moins onéreux à mettre en œuvre.
 
Les blocs à bancher nécessaires au montage de votre piscine bloc polystyrène se présentent comme des parpaings. La seule différence est qu'il n'ont pas de fond. Ensuite, le montage de ces blocs à bancher se fait en croisement de sorte à créer des poches verticales pour ensuite couler le béton. Chaque ligne est composée comme cela : deux fers de façon horizontale sur le tour et un seul fer vertical dans chaque alvéole des blocs à bancher.
 
Après que le béton ait séché, il faudra suivre les indications de la notice pour installer le reste de l'équipement en toute sécurité, et simplement (moquette, liner, système de filtration, local technique...). L'essentiel du travail est donc lié à la préparation du trou où sera installée votre piscine bloc polystyrène.
 
Il est nécessaire de rappeler que Piscine Discount ne se charge pas de l'installation de votre piscine bloc polystyrène mais seulement de la vente d'un kit complet ainsi qu'une notice détaillée et explicative pour une installation rapide et réussie.
 
Au niveau du temps d’installation, il faut compter environ 5 à 7 jours (en partant d’une base de deux personnes pour des journées de 8h) pour monter votre piscine bloc polystyrène. Voilà le déroulé que nous préconisons pour le montage de votre piscine :
 
  • 1 à 2 jours pour le béton et radier
  • 1 à 2 jours pour les murs et les pièces à sceller
  • 2 jours pour le montage des margelles tuyauteries et du local technique
  • 1 jour pour le feutre, le liner et la mise en eau
Ces étapes peuvent bien évidemment varier selon la taille du bassin choisie mais également selon le nombre de personnes participant au montage. En outre, il est possible de monter votre piscine bloc polystyrène tout seul, avec la simple notice qui vous est fournie lors de la vente. Il est quand même préférable de se renseigner au préalable et d’échanger avec nos experts pour se lancer en toute sérénité. 
 

Quel bloc béton pour le montage d'une piscine bloc polystyrène ?

 
Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d'un bloc de béton pour une piscine en blocs de polystyrène. Le premier est le poids du bloc. Veillez à choisir un bloc suffisamment solide pour supporter le poids de la piscine. Deuxièmement, tenez compte de la forme du bloc.
 
Certains blocs sont conçus spécifiquement pour les piscines, tandis que d'autres sont plus génériques. Veillez à sélectionner un bloc qui s'adaptera bien à la forme de votre piscine. Enfin, demandez-vous à quelle fréquence vous comptez utiliser la piscine. Si vous prévoyez de l'utiliser fréquemment, assurez-vous de choisir un bloc de béton durable qui peut résister à une utilisation régulière.
 

Comment faire/construire une piscine en kit bloc polystyrène ?

 
Tout d'abord, assurez-vous que vous avez obtenu toutes les autorisations nécessaires auprès des autorités locales pour la construction d'une piscine. Une fois que tout est en ordre, vous devez creuser l'emplacement de votre piscine. Il s'agit d'une étape importante : si le trou n'est pas creusé correctement, cela peut poser des problèmes par la suite.
Ensuite, vous devrez niveler le sol et poser une fondation. Encore une fois, cette étape est cruciale - si les fondations ne sont pas de niveau ou assez solides, cela peut entraîner de graves problèmes par la suite. Piscine Discount peut vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter.
 

Les escaliers d'angles pour piscine bloc polystyrène


Si vous cherchez un moyen d'ajouter un peu d'intérêt et d'attrait visuel à votre piscine, pensez à ajouter des escaliers d'angle. Cela peut être une excellente façon de rendre votre piscine plus élégante et plus accueillante, tout en fournissant un élément fonctionnel qui facilite l'entrée et la sortie de l'eau.
 
Il y a quelques éléments à garder à l'esprit lors de la mise en place et la planification de votre escalier d'angle. Tout d'abord, vous devez vous assurer que les matériaux que vous utilisez sont adaptés à votre type de piscine.
 

Piscine Bloc Polystyrène : Les alternatives du fabricant Piscine Discount

 
Piscine coque : Bloc rectangulaire disponible dans différentes tailles pour une installation simple et rapide et qui nécessite peu d'entretien dans le temps. Possédant un bon rapport qualité prix, une piscine coque est un bon moyen pour obtenir une piscine durable et esthétique à petis prix
 
Piscine acier : En exclusivité chez Piscine Discount, retrouvez nos piscines panneaux acier de haute qualité. Avec un très bon rapport qualité/prix, leur taille standard permet de pouvoir ajouter des volets roulants, abris piscine ou bâches à barre simplement, sans contraintes
 

Le glossaire de la piscine bloc polystyrène


Colle : La colle pour piscine bloc polystyrène permet de fixer les blocs entre eux et de les rendre étanches.
 
Blocs coffreurs : Les blocs coffreurs sont indispensables pour la construction d'une piscine bloc polystyrène.
 
Coulage du béton : Le coulage du béton pour piscine bloc polystyrène doit être réalisé avec un béton de haute qualité et doit être parfaitement lisse pour éviter les fissures.
 
Entretoises avec la paume : Les entretoises avec la paume permettent de maintenir les blocs de polystyrène en place lors de la construction d'une piscine.
 
Film plastique : Le film plastique pour piscine bloc polystyrène est un produit très résistant et facile à mettre en place.
 
Besoin d'accessoires pour votre piscine bloc polystyrène ? Découvrez nos pompes à chaleur piscine pas cher, nos systèmes de filtration, nos robots piscine pas cher de haute qualité (comme le Dolphin S300), nos produits piscine ou encore nos bâches à barre et leurs enrouleurs bâches pas cher, ainsi que nos volets roulants.
 
Des questions sur une envie de piscine en kit ? Posez-les-nous via notre formulaire ou au 04 74 16 08 08. Nous serons ravis de vous apporter notre expertise pour la bonne réalisation de votre projet.
Piscine Bloc Polystyrène
Piscine Bloc Polystyrène Pas Cher
Belle Piscine Bloc Polystyrène
Kit Piscine | Bloc Polystyrène | 4m x 2,50m
3.364,00 EUR
Kit piscine luxe blocs polystyrène STYROBLOC
Sans déclaration ni permis de construire 
  • Dimension 4m x 2,50m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Très grande isolation thermique
Kit Piscine | Bloc Polystyrène | 5m x 3m
3.727,00 EUR
Kit piscine luxe blocs polystyrène STYROBLOC
  • Dimension 5m x 3m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Très grande isolation thermique
Kit Piscine | Bloc Polystyrène | 6m x 3m
3.934,00 EUR
Kit piscine béton blocs polystyrène STYROBLOC
  • Dimension 6m x 3m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Piscine béton armé à petit prix
Piscine en Kit Béton | 7m x 3,50m
4.316,00 EUR
Kit piscine blocs coffreurs polystyrène haut de gamme STYROBLOC
  • Dimension 7m x 3,50m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Piscine béton armé à petit prix
Piscine en Kit Béton | Bloc Polystyrène | 8m x 4m
4.744,00 EUR
Kit piscine luxe blocs polystyrène STYROBLOC

  • Dimension 8m x 4m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Une très grande isolation thermique
Kit Piscine Béton | Bloc Coffreur | 9m x 4m
4.978,00 EUR
Kit piscine béton blocs polystyrène STYROBLOC
  • Dimension 9m x 4m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Piscine béton armé à petit prix
Piscine En Kit Haut de Gamme | Structure Bloc |9m x 4,50m
5.130,00 EUR
Kit piscine blocs coffreurs polystyrène haut de gamme STYROBLOC
  • Dimension 9m x 4,50m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Piscine béton armé à petit prix
Piscine bloc polystyrène en kit 10m x 5m
5.525,00 EUR
Kit piscine luxe blocs polystyrène STYROBLOC

  • Dimension 10m x 5m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Une très grande isolation thermique
Piscine en Kit | Bloc Polystyrène | 11m x 5m
6.436,00 EUR
Kit piscine béton blocs polystyrène STYROBLOC
  • Dimension 11m x 5m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Piscine béton armé à petit prix
Piscine en Kit Béton | Bloc Polystyrène | 12m x 6m
7.427,00 EUR
Kit piscine blocs coffreurs polystyrène haut de gamme STYROBLOC
  • Dimension 12m x 6m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Piscine béton armé à petit prix
Kit polystyrène pour couloir de nage 12m x 3m
6.320,00 EUR
Kit piscine luxe blocs polystyrène STYROBLOC

  • Dimension 12m x 3m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Une très grande isolation thermique
Couloir de nage piscine 15m x 3m en bloc polystyrène
6.922,00 EUR
Kit piscine béton blocs polystyrène STYROBLOC
  • Dimension 15m x 3m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Piscine béton armé à petit prix
Kit polystyrène piscine pour couloir de nage 15m x 4m
7.440,00 EUR
Kit piscine blocs coffreurs polystyrène haut de gamme STYROBLOC
  • Dimension 15m x 4m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Piscine béton armé à petit prix
Piscine en Kit Béton | Bloc Polystyrène | 14m x 7m
8.347,00 EUR
Kit piscine béton blocs polystyrène STYROBLOC
  • Dimension 14m x 7m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Montage simple et rapide
  • Piscine béton armé à petit prix