Piscine Discount - N°1 Piscine Coque, Piscine Acier, Kit Piscine Béton...
Rechercher Votre Panier

Piscine bloc polystyrène avec Mur Filtrant

Kit piscine polystyrène : la solution idéale pour une piscine durable

Envie d'une piscine ? Piscine Discount vous propose une étendue de bassins divers et variés. Penchons nous sur le kit piscine polystyrène, qui allie solidité et facilité d'installation.

Quoi de mieux qu'une piscine en kit, que vous pouvez monter vous-même, pour en profiter rapidement avec votre famille ou vos amis ?  La construction d'une piscine est un sujet à ne pas prendre à la légère !

Alors n'attendez plus et découvrez nos différents modèles de kit piscine polystyrène.

Qu'est-ce qu'un kit piscine polystyrène


Une piscine en polystyrène est une piscine creusée faite de mousse de polystyrène. Le polystyrène est un type de plastique très léger et durable. Il est souvent utilisé pour fabriquer des matériaux d'emballage, tels que les récipients alimentaires et les cacahuètes d'emballage.
 
Les piscines en polystyrène sont un type de piscine relativement nouveau qui a gagné en popularité ces dernières années. Elles sont beaucoup plus légères que les piscines traditionnelles en béton ou en vinyle, ce qui les rend plus faciles à installer. Elles sont également plus abordables que les autres types de piscines et peuvent être installées dans n'importe quel jardin sans nécessiter de gros travaux d'excavation.
Les kits piscine polystyrène présentent de nombreux avantages par rapport aux piscines traditionnelles.
Ils bénéficient généralement d'une installation simple avec une bonne maniabilité du polystyrène (et une bonne isolation thermique). Ils nécessitent moins d'entretien et sont plus abordables. En outre, les piscines en polystyrène sont souvent mieux isolées que les piscines traditionnelles, ce qui permet d'économiser sur les coûts énergétiques. Et parce qu'ils sont fabriqués dans un matériau léger, les kits piscines polystyrène peuvent être installés dans des endroits où une piscine traditionnelle en béton serait peu pratique ou impossible. On observe donc une meilleure stabilité sur certains emplacements.
 

Pourquoi choisir le polystyrène pour sa piscine ?


Le polystyrène est un excellent matériau pour la construction d'une piscine car il est durable, résistant à l'eau et facile à nettoyer. Il bloque également les rayons UV du soleil, ce qui contribue à garder l'eau de la piscine fraîche.
 
Le polystyrène est composé de petits granulés de plastique qui sont fusionnés par la chaleur. Lorsqu'il est chauffé, il devient très mou et peut être moulé dans n'importe quelle forme. Il peut ensuite être refroidi et durcit pour prendre une forme solide. C'est donc un matériau parfait pour la construction de piscines, car il peut être facilement façonné pour épouser les contours du sol et ne se brisera pas ou ne se fissurera pas sous le poids de l'eau.
 

De quoi est composé un kit piscine polystyrène enterrée ?


Le kit piscine polystyrène est généralement composé de :
 
  • Bloc droit gris de 20kg
  • Bouchon pour bloc
  • Rail PVC en U
  • Mur filtrant standard pour piscine
  • Feutre spécial 200gr
  • Feutre spécial 350gr
  • Feutre 350
  • Colle pour feutre en spray
  • Kit de nettoyage, tuyau et manche télescopique
  • Échelle standard en inox avec 4 marches
  • Liner de piscine 75/100° uni, disponible dans différentes couleurs : bleu clair, bleu France, sable, gris ou blanc


Kit piscine polystyrène : la présence du mur filtrant


Présent dans chaque kit piscine polystyrène, le mur filtrant est un ensemble complet monté, qui est composé d'un local technique à l'arrière, avec différents éléments personnalisables. Une notice spéciale est disponible dans chaque kit pour vous aider lors du montage d'une piscine et des équipements spéciaux.
Il y a plusieurs avantages à avoir un mur filtrant pour piscine. Tout d'abord, il permet de gagner de l'espace. En plaçant le filtre de piscine loin de la piscine elle-même, vous pouvez libérer un espace précieux autour de la terrasse ou du patio de la piscine.
 
Deuxièmement, un mur de filtre de piscine peut fournir une intimité supplémentaire. En cachant le filtre de piscine à l'abri des regards, les nageurs peuvent profiter de leur temps dans la piscine sans se sentir gênés. Enfin, un mur de filtre de piscine peut aider à garder l'espace de votre piscine propre et bien rangé. En gardant le filtre hors de vue, vous pouvez éviter d'avoir à vous occuper de cordons et de tuyaux désordonnés.
 

Construction d'un kit piscine polystyrène


La construction d'une piscine est une étape qu'il faut bien considérer pour produire un résultat de qualité et durable. Voici quelques informations précieuses sur le montage d'une piscine avec un de nos kits piscine polystyrène.
Voici l'estimation de temps à passer pour le montage de votre kit piscine polystyrène, dans le cas d'une piscine sans escalier
Si l'on part du principe que 2 personnes travaillent 8h par jour sur le projet :
  • Radier suivant surface 1 à 2 jours
  • Murs, pièces à sceller suivant surface 1 à 2 jours
  • Margelles tuyauterie et local technique 2 jours
  • Feutre, liner et mise en eau 1 jour
Total : 5 à 7 jours
 
Au niveau du matériel, voici ce qui est recommandé en terme d'utilisation :
  • Scie égoïne pour découper les blocs
  • Scie pointue pour découper les pièces à sceller
  • Cutter
  • Perceuse
  • Mètre
  • Crayon
Enfin, voici un résumé d'installation, disponible dans les notices et descriptifs d'articles
  1. Mesurer et tracer au plâtre les dimensions intérieures de ma piscine (ex.: Longueur 8 m largeur 4 m profondeur 1.50 m).
  2. Mesurer et tracer au plâtre les dimensions du terrassement + 0,50 m minimum sur les longueurs et les largeurs : longueur 9 m – largeur 5 m.
  3. Déterminer la profondeur du terrassement par rapport à un point fixe, ex: la terrasse qui sera le point O (niveau haut de la piscine) le fond du terrassement doit être à (1,50 m + 0,12 m) 1.62 m plus bas que le point O + compter en plus l’épaisseur des margelles de la plage. Le terrassement doit être vérifié à l’aide d’un niveau laser.
  4. Ratisser et niveler parfaitement le fond du terrassement, matérialiser avec 4 piquets l’emplacement exact de la piscine (8 x 4 m).
  5. Sceller la bonde de fond avec le tuyau.
  6. Placer les semelles de liaison à l’emplacement des murs sur les longueurs et les largeurs. Placer le treillis soudé anti fissuration Ø 4 mm sur la totalité du terrassement.
  7. Réaliser le radier (fond béton) épaisseur 0,12 m à 0,15 m
  8. Le lendemain, installer la structure (blocs coffreurs), les pièces à sceller, et les fers à béton 10 mm horizontaux et verticaux ainsi que le rail d’accrochage U.
  9. Couler le béton dans les blocs coffreurs. Réaliser cette opération en plusieurs fois ou plusieurs jours si nécessaire.
  10. Laisser sécher le béton minimum 8 à 10 jours. Pendant ce temps, possibilité d'installer la tuyauterie, le local technique. Remblayer (sans approcher des murs avec un tractopelle), sceller les margelles sauf les 4 d’angles (pour faciliter l’accrochage du liner de piscine), parfaire le lissage du radier.
  11. Passés 21 jours de séchage minimum, coller la moquette mur et fond, installer le liner de piscine, commencer à remplir 3 à 5 cm maximum.
  12. Chasser les plis, continuer le remplissage puis positionner les brides d'étanchéité.
  13. Lorsque la piscine est remplie, mettre en fonction la filtration.

Les différentes tailles de kit piscine polystyrène : 3 x 6, mini piscine, 8x4...


Nos kits piscine polystyrène sont disponibles dans de nombreuses tailles pour répondre à vos différents besoins. Voici l'étendue de nos kits piscines polystyrène avec leurs dimensions intérieures. La forme de la piscine est exclusivement rectangle pour les kits piscine polystyrène
Nous avons des petites dimensions :
  • 4x2,5m
  • 5x3m
  • 6x3m
Mais également des tailles normales à grandes :
  • 7x3,50m
  • 8x4m
  • 9x4m
  • 9x4,5m
Enfin, nous avons des très grandes tailles :
  • 10x5m
  • 11x5m
  • 12x6m
  • 12x3m (couloir de nage)

Quel est le prix d'un kit piscine polystyrène creusée ?


Les prix des kits piscines en blocs polystyrène varient en fonction de la taille et des caractéristiques du kit. Chez Piscine Discount, les prix commencent à environ 3 000€ et peuvent aller jusqu'à 8 000€.
Un kit de piscine en polystyrène est une excellente option si vous cherchez un moyen abordable d'installer une piscine dans votre jardin. Le polystyrène est un plastique durable qui peut résister aux éléments, et il est disponible dans une variété de formes et de tailles pour s'adapter à presque tous les jardins. De plus, l'installation est facile : la plupart des kits sont livrés avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Donc, si vous recherchez une solution de piscine sans tracas, un kit de piscine en polystyrène vaut vraiment la peine d'être considéré.
 

Kit piscine polystyrène : parpaing en béton ou bloc polystyrène ?


La réelle question est : pourquoi allier du béton et du polystyrène ?
Il y a quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de combiner le béton et le polystyrène pour votre piscine. Tout d'abord, le béton est un matériau très durable qui peut résister à beaucoup d'usure. Deuxièmement, le polystyrène est un matériau léger qui peut aider à réduire le poids total de la piscine. Troisièmement, les deux matériaux peuvent travailler ensemble pour isoler la piscine, ce qui permet de la garder chaude en hiver et fraîche en été. Enfin, la combinaison du béton et du polystyrène peut offrir un aspect plus esthétique à votre piscine que l'utilisation d'un seul type de matériau.
 

Quels accessoires pour un kit piscine polystyrène ?


Pensez à vous équipez d'un volet roulant piscine ou d'un abri piscine pour un gain de température assuré ! Sans oublier nos pompes à chaleur piscine, qui sont autonomes et ultras performantes !
 
De plus, nos robots piscine pas cher peuvent être une bonne option pour un entretien qualitatif de votre bassin. Vous équiper d'une bon système de filtration piscine est aussi un indispensable tout comme une alarme piscine pas cher pour protéger votre piscine.
 
Tous ces produits piscine et accessoires sont importants pour assurer la longévité de votre bassin.
 
 
 
contactez nous via notre formulaire ou appelez nous au 04 74 16 08 08 pour poser vos questions et bénéficier de conseils d'experts !
 
Piscine Acier Rectangulaire
Piscine Acier en Kit
Piscine Acier Pas Cher
Kit Piscine | Bloc Polystyrène avec Mur Filtrant| 4m x 2,50m
4.744,00 EUR
Kit piscine luxe blocs polystyrène STYROBLOC
  • Dimension 4m x 2,50m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Mur filtrant STD 65 m3 maxi
  • Montage simple et rapide
  • Très grande isolation thermique
Kit Piscine en Béton | Mur Filtrant | 6m x 3m
5.314,00 EUR
Kit piscine béton bloc polystyrène STYROBLOC
  • Dimension 6m x 3m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Mur filtrant STD 65 m3 maxi
  • Montage simple et rapide
  • Piscine béton armé à petit prix
Piscine en Kit Bloc Polystyrène | Mur Filtrant | 7m x 3,50m
5.697,00 EUR
Kit piscine blocs coffreurs polystyrène haut de gamme STYROBLOC
  • Dimension 7m x 3,50m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Mur filtrant STD 65 m3 maxi
  • Montage simple et rapide
  • Haute de gamme à prix discount
Kit Piscine Béton | Bloc Polystyrène avec Mur Filtrant | 8m x 4m
6.007,00 EUR
Kit piscine luxe béton polystyrène STYROBLOC
  • Dimension 8m x 4m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Mur filtrant STD 65 m3 maxi
  • Montage simple et rapide
  • Très grand isolation thermique
Piscine en Kit Bloc Polystyrène Petit Prix | Mur Filtrant | 9m x 4m
6.227,00 EUR

Kit piscine blocs coffreurs polystyrène haut de gamme STYROBLOC

  • Dimension 9m x 4m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Mur filtrant STD 65 m3 maxi
  • Montage simple et rapide
  • Piscine béton armé à petit prix
Kit Piscine | Bloc Polystyrène avec Mur Filtrant | 9m x 4.50m
6.378,00 EUR
Kit piscine blocs polystyrène STYROBLOC
  • Dimension 9m x 4,50m 
  • Fond plat 1,50 m
  • Mur filtrant STD 65 m3 maxi
  • Montage simple et rapide
  • Haute de gamme à petit prix