Service commercial : 04 74 16 08 08
Constructeur de Piscine - Produits & Accessoires
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Bache a bulles BUL 4 500M GEOBUBBLE

(Code: BUL 4 500M GEOBUBBL)

Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
8,20 EUR
Bache a bulles BUL 4 500M GEOBUBBLE

GeoBubble, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une nouvelle couverture à bulles innovante qui a été scientifiquement conçue pour prolonger la durée de vie attendue des couvertures de piscine à bulles de 25 %* maximum*. 

  

La science derrière GeoBubble

Les couvertures de piscine sont exposées à un fort rayonnement ultraviolet (UV) et à des attaques de produits chimiques. La couverture GeoBubble a été spécialement conçue pour une utilisation dans cet environnement et offre une meilleure résistance face à ce type d’attaques.

La conception originelle de matériaux à bulles a été développée par l’industrie de l’emballage, pour des besoins représentant de gros volumes, une qualité médiocre et une durée de vie limitée. De ce fait, les bulles traditionnelles présentent implicitement des points faibles résultant de leur conception, avec des zones plus fines et des contraintes résiduelles. Ces zones plus fines dans le motif de la bulle constituent des faiblesses ou se produit la dégradation en raison du rayonnement UV et des attaques de produits chimiques. Le processus de dégradation est accéléré dans les zones de concentration de contraintes étant donné que ces dernières sont constamment sollicitées. Ces facteurs aboutissent à la décomposition du matériau à bulles et, in fine, entraînent une défaillance prématurée de la couverture de piscine.       

 

Qu’est-ce qui rend la couverture GeoBubble unique ?

  • Conception unique brevetée de deux bulles assemblées l’une avec l’autre par une section centrale 

  • Pas d’angle saillant dans le design éliminant les zones plus fines et plus fragiles

  • Aucune contrainte résiduelle dans le matériau grâce aux courbes douces qui relient deux bulles

  • L‘épaisseur globale d’une couverture GeoBubble est 50 % supérieure à celle d’une bulle traditionnelle

  • Augmentation de la résistance contre le rayonnement UV et les attaques de produits chimiques

 

Concrètement, quelle est la différence entre une bâche à bulles de piscine traditionnelle et une couverture d’été Geobubble ou géobulle? 

La bâche solaire géobulle est un nouveau matériau à bulles entrant dans la composition des couvertures d’été de piscine. Il présente une forme révolutionnaire, hors du commun, qui en fait sa particularité et son efficacité. Géo bulle, c’est la prochaine génération de bâches à bulles haut de gamme. Les Geobubbles ou Géo bulles existent en différents coloris ou épaisseur (400 et 500 microns), mais aussi en version de bâche sol+guard pour une performance optimale. 

En résumé, cette bâche d’été Geobubble ou Géo bulle par la forme de ses bulles offre de nombreux avantages par rapport aux matériaux avec des bulles de forme traditionnelle ronde. Les baches Geobubbles ou Géobulles apportent une protection, une efficacité et une résistance plus homogène.

 

Pourquoi GeoBubble a-t-elle une empreinte aussi grande ?

GeoBubble dispose d’une empreinte plus grande que la plupart des couvertures à bulles traditionnelles afin de permettre l’expansion de l’air dans les bulles. La section centrale rigide rend la bulle suffisamment solide pour contenir l’expansion de l’air et éviter qu’elle ne se déforme ou éclate sous la pression. La grande empreinte agit aussi comme un isolant, retenant la chaleur dans la piscine, et améliore l’adhésion de la couverture à l’eau afin qu’elle ne puisse pas être entraînée par un coup de vent.

 

Qu’est-ce que la stabilisation ?

Les rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil sont en partie seulement absorbés par la couche d’ozone. La lumière UV est nocive non seulement pour notre peau mais également pour de nombreux objets synthétiques dont les produits en polyéthylène et en matière plastique. À moins que ces objets ne soient traités de manière spéciale, ils se ternissent et se fragilisent sinon lors de leur exposition à la lumière UV et aux produits chimiques. Par conséquent, le design des bulles ne permet pas à lui seul d‘éviter la défaillance prématurée d’une couverture de piscine. En collaboration avec des fournisseurs et des universités partenaires au Royaume-Uni, nous avons développé au cours des 12 dernières années la meilleure combinaison possible d’additifs, de stabilisateurs et d’antioxydants. Cette dernière augmente considérablement la durée de vie de la couverture de piscine en lui offrant une meilleure résistance à la lumière UV et aux attaques de produits chimiques. Alliée au motif unique de bulles, la longévité du produit est considérablement augmentée.

Voir à combien s‘élève la lumière UV à laquelle vous êtes exposé.

 

Comment la couverture GeoBubble a-t-elle été développé ?

 

Le motif de bulles unique a été développé en 5 ans en collaboration avec l’Université métropolitaine de Londres et l’Université de Brighton. La synergie entre les connaissances académiques et industrielles a permis la conception de la meilleure couverture de piscine actuellement disponible. En parallèle à la création du motif des bulles, les recherches se sont également consacrées au développement de la meilleure combinaison d’additifs, de stabilisateurs et d’antioxydants dans le but de fournir la couverture à bulles de piscine avec la meilleure performance et la plus grande longévité.

« La nouvelle couverture GeoBubble a été créée pour permettre une rigidité plus importante des bulles et une durée de vie plus longue du produit. Elle a été conçue après des analyses précises de la forme des bulles, du matériau et du procédé de fabrication. La forme finale des bulles est attractive et offre une meilleure uniformité d‘épaisseur de paroi ainsi que des contraintes internes beaucoup moins importantes. »

Dr. Mathew Philip, The Polymer Centre, Université métropolitaine de Londres

 

*Sous réserve que l’eau de votre piscine soit conforme aux normes industrielles recommandées 

 

Garantie:

5 saisons d'été dégressives pour les couvertures SOL+GUARD 500 μ GeoBubble

contre tout vice de fabrication (matériau, soudure). Cette garantie est totale la première année et applicable uniquement si la bâchette de protection est installée, lorsque la couverture est enroulée sur l’enrouleur et les conseils d’utilisation respectés. Les accrocs, déchirures, les usures consécutives aux frottements sur les margelles ainsi que la tenue des coloris ne sont pas garantis.

 

Avantages de la couverture d’été à bulles 500

Evite les déperditions calorifiques ainsi que l’évaporation la nuit et les salissures dans le bassin (poussières, feuilles, insectes, etc…). La saison de baignade s’en trouvant ainsi prolongée.

 

Assemblage et finitions de la couverture

La couverture est assemblée par soudure, les renforts périphériques sont réalisés en polyethylène cousu. Œillets pour l’enrouleur tous les 0.50 m environ sur une largeur.

 

Epaisseur

Epaisseur de 500 microns plus robuste et permettant une meilleure isolation thermique sa durée de vie est supérieure à celle d'une bâche classique

 

BUL 4 : bordée périmètre

  • Entièrement renforcée

  • Recommandée pour les bassins de forme libre ou non rectangulaire 

  • Renfort de polyéthylène traité anti-UV armé cousu sur la toute la périphérie

  • Œillets pour enrouleur tous les 0.50 m sur 1 largeur

  • Bâchette de protection avec fixation par 2 sandovoiles jusqu’à 5 m, 3 au-delà de 5 m

 

Conseils d'utilisation de votre bâche à bulles 500

  • La couverture d’été se pose sur la surface de l'eau, bulles dessous, partie lisse visible.

  • Enlevez la couverture lorsque la température de l'eau avoisine 28°C et pendant l’hivernage.

  • Il est conseillé d'enrouler la couverture sur un enrouleur et de disposer obligatoirement dessus la bâchette de protection opaque fixée par sandovoiles fournie avec les BUL ECO, 2, 4 et SOL+GUARD.

  • A défaut d’enrouleur, roulez la couverture mais ne la pliez pas, et stockez là à l’ombre après l’avoir rincée.

  • Il est également conseillé de surveiller fréquemment le taux de chlore dans les limites conseillées, ainsi que le pH.

 

Comment commander votre bâche à bulle?

Merci de renseigner le formulaire "demander un devis" ci-dessus en nous indiquant la forme, les dimensions ainsi que la présence ou non d'un escalier ou plage décrochée.

 

Dans le cas d'une piscine compliquée vous pouvez nous faire parvenir un plan détaillé par mail à contact@piscine-discount.info ou par fax au 04.74.20.63.87.

 

A réception de votre demande de devis nous vous transmettrons un devis personalisé qui si vous l'acceptez sera mis en attente de validation dans la rubrique de notre site intitulé:"bon de commande clients en attentes de validation". Vous n'aurez plus qu'à renseigner le bon de commande et effectuer votre réglement afin que votre commande soit validée.

 

 

.

 

Partager